Qui sommes-nous ?

Depuis 1907, RAMPA se penche sur la technique de jonction. Le fondateur de l’entreprise, Hans Herrmann Brügmann, a mis au point l’archétype de nos produits pour rendre durables sur le long terme des vis à bois pour le travail quotidien du menuisier. Ces vis étaient sensées être dévissées et revissées plusieurs fois sans perte de qualité et c’est ce qu’il a réalisé avec l’insert RAMPA.

Aujourd’hui, les inserts auto-taraudants et les douilles taraudées font partie intégrante des éléments de construction dans le secteur du bois, des plastiques et du métal. Chez RAMPA tout a commencé avec les assemblages de bois.

Issue d’une menuiserie dans le quartier de Bergedorf de Hambourg, l’entreprise familiale est gérée par ses propriétaires de la 5ème génération. Depuis des décennies, les inserts RAMPA sont synonymes de systèmes d’assemblage de qualité dans la construction de meubles.


« Des raccords solides sont la revendication humaine à la fiabilité . »

Kristina Brügmann



L’« insert RAMPA » est devenu une désignation courante. Des années d’expérience dans la production, le savoir-faire technique et la qualité « Made in Germany » ont placé RAMPA au premier rang du marché. Sans oublier le dialogue soutenu avec nos clients, à travers lequel nous avons mis au point les produits dont ils ont besoin.